Mercato / Monaco : Mbappé est remonté comme une pendule

D’après le quotidien sportif L’Equipe, l’attaquant Kylian Mbappé a décidé de quitter l’AS Monaco pendant ce mercato estival.

A l’issue de la saison passée, l’international français âgé de 18 ans n’excluait pas de signer un nouveau contrat au sein du club de la Principauté. Le natif de Bondy comprenait aisément que c’était bénéfique pour lui de rester un an de plus sur le Rocher. Histoire d’être souvent titulaire au sein de l’équipe monégasque et donc de maximiser ses chances de disputer éventuellement le Mondial 2018 avec les Bleus. Aujourd’hui, tout est remis en question.

Selon L’Equipe, deux raisons majeures incitent Kylian Mbappé à vouloir changer d’air lors de ce mercato. La première est bien évidemment liée à la vague de départs conséquente qui a fragilisé l’effectif de Monaco (B. Silva, Germain, Mendy, Bakayoko, Dirar…). Le prodige tricolore pense que l’effectif dirigé par Leonardo Jardim n’est plus aussi compétitif que la saison passée (titre de champion de France + participation aux demi-finales de la Ligue des champions).

Mbappé n’a pas eu son bail

La seconde raison qui pousse Kylian Mbappé à vouloir tourner le dos à l’ASM est financière. En résumé, il n’a « plus de nouvelles depuis plusieurs jours » à propos d’un nouveau contrat au Stade Louis II. « Aucun rendez vous » n’est programmé « pour le moment » entre toutes les parties concernées.

Kylian Mbappé aurait le sentiment que les dirigeants monégasques mettraient tout en œuvre pour qu’il s’en aille durant ce marché des transferts. Histoire de toucher un gros pactole financier d’environ 180 millions d’euros. Au rayon des courtisans, au moins quatre grands clubs sont en piste : le FC Barcelone, le PSG, Manchester City et le Real Madrid.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire