Mercato : la venue de Neymar va poser un problème au Real

S’il réussit à signer Neymar cet été, le Real Madrid va sans doute devoir augmenter considérablement le salaire de Cristiano Ronaldo. En a-t-il les moyens ?

Neymar est-il Cristiano Ronaldo compatible ? Alors que la presse madrilène ne cesse de parler de l’intérêt du Real pour le Brésilien (un montant de 400 millions d’euros a été évoqué pour conclure le transfert et AS est même allé jusqu’à prétendre que le président Florentino Perez souhaiterait boucler l’opération avant le début de la Coupe du monde), les Merengue peuvent-ils vraiment s’offrir l’attaquant parisien tant que CR7 sera encore là ?

Ronaldo n’acceptera pas de gagner moins que Neymar

Sur le plan financier, cela risque d’être compliqué, comme le suggère Marca ce samedi. Le quotidien sportif affirme que le quintuple Ballon d’Or n’acceptera pas d’être moins bien traité que le Brésilien. Ce dernier perçoit un salaire annuel de 35 millions d’euros au PSG et demandera sûrement au moins autant au Real pour signer. Dans ces conditions, Cristiano Ronaldo (dont le salaire est estimé à 21 millions d’euros) exigera alors d’être aligné sur ce tarif.

Depuis le début de la saison, le Portugais ne cesse de toquer à la porte de son président pour lui demander à être aligné sur les montants obtenus par Lionel Messi au Barça et Neymar à Paris. Si jamais le Brésilien débarque, Cristiano risque d’enfoncer cette porte avec un bélier sculpté à l’effigie de l’ancien Barcelonais. Mais le Real a-t-il les moyens d’assumer deux salaires aussi élevés ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire