Mercato / PSG : un grand coach italien dans la ligne de mire

La question qui concerne la succession d’Unai Emery se pose déjà au PSG. Le nom de Massimiliano Allegri (Juventus) est évoqué.

A en croire La Gazzetta dello Sport, « Max » est encore et toujours « dans le collimateur du PSG » pour succéder à l’Espagnol sur le banc de touche la saison prochaine. Apparemment, le cheikh Al-Thani a « toujours » gardé le nom d’Allegri « dans sa short-list » de coachs capables d’apporter un gros plus au Paris Saint-Germain.

Les Qatariens apprécient son « leadership » à la Juventus, ses « compétences » mais aussi et surtout à sa capacité à bien gérer « un vestiaire de grande taille » où figurent plusieurs stars avec un gros ego. Toujours d’après La Gazzetta dello Sport, il n’y a « pas eu de contact officiel » entre « Max » et le PSG. Ce n’est pas illogique étant donné que Massiliano Allegri a beaucoup de pain sur la planche à la Juve.

Allegri veut enfin avoir le Graal

Présent chez les Bianconeri depuis le mois de juillet 2014, l’homme âgé de 50 ans a prouvé qu’il était vraiment un grand entraîneur. A son palmarès figurent : 3 Scudetti, 3 Coupes d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie. Avec lui, la Vieille Dame est donc restée la Reine au sein du Calcio.

Malheureusement, Massimiliano Allegri n’a pas réussi à empocher, avec ses joueurs, la Ligue des champions. Les Piémontais ont échoué à deux reprises en finale (2015 et 2017). Forcément, le coach transalpin a pour ambition de gagner enfin la Coupe aux grandes oreilles. Triomphe européen ou pas, il sera peut-être temps pour lui de relever ensuite un premier grand défi à l’étranger au PSG… ou ailleurs (en Angleterre, à Chelsea ?).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire