Mercato / Real : Ronaldo va en vouloir au PSG…

Cristiano Ronaldo aimerait bien que Gonçalo Guedes signe au Real Madrid en 2018. Mais les décideurs du PSG ne l’entendent pas de cette oreille.

Ces derniers temps, une information tenace concernait directement « CR7 » et son jeune compatriote portugais âgé de 21 ans. En clair, l’ailier polyvalent qui a remporté 5 Ballons d’Or voulait jouer aux côtés de Gonçalo Guedes au sein de la Casa Blanca (En savoir plus). A ses yeux, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne a un talent hors normes et pouvait apporter beaucoup de choses aux Merengue.

Mais d’après L’Equipe, les décideurs du Paris Saint-Germain ne songent pas à vendre Gonçalo Guedes au Real. A ce stade, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts tablent plutôt sur un transfert du natif de Benavente à… Valence. Prêté chez les Chés cette saison (15 apparitions, 3 buts et 5 passes décisives), Gonçalo Guedes a réussi à s’imposer avec brio au sein du club espagnol.

Ronaldo ne peut rien faire pour Guedes

Du coup, les gestionnaires espagnols ont contacté leurs homologues du PSG pour essayer d’acter une transaction. Montant de l’opération : environ « 35 millions d’euros » qui vont faire le plus grand bien aux Parisiens. Suite aux arrivées de Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (prêt avec une option d’achat obligatoire de 180 millions d’euros), au cours du mercato estival, ils sont encore plus dans le viseur de l’UEFA.

Pour rester dans les clous du fair-play financier, la vente de Gonçalo Guedes, avec à la clef une plus-value, et éventuellement de celles d’autres éléments (Pastore, Di Maria, L. Moura…) sont primordiales. En attendant d’être fixé officiellement sur son sort, le Portugais continue de soigner une fissure au niveau d’un orteil. Pour sa part, la superstar madrilène Cristiano Ronaldo peut quasiment faire une croix définitive sur l’arrivée de Gonçalo Guedes à Santiago Bernabeu.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire