Mercato / Real : un proche de Ronaldo sème le doute

Cristiano Ronaldo peut-il quitter le Real Madrid cet été ? Un proche conseiller du joueur ne l’exclut pas totalement.

« Une décision incompréhensible de plus. Les injustices n’auront jamais raison de moi. Et, comme toujours, je reviendrai plus fort. Merci à ceux qui me soutiennent », a râlé Cristiano Ronaldo après que le Tribunal Arbitral du Sport saisi par le Real Madrid, a confirmé sa suspension de cinq matchs pour avoir poussé l’arbitre de la rencontre aller de Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone.

Un conseiller de Ronaldo ne garantit rien

Un geste qui coûte cher au Portugais mais n’entache visiblement pas sa détermination à poursuivre l’aventure en Espagne, contrairement à ce qui avait été avancé en début de mercato quand la justice a décidé d’ouvrir une action contre lui pour fraude fiscale. Pourtant, alors que le marché est devenu un peu fou, un de ses proches conseillers n’exclut pas totalement l’hypothèse d’un transfert.

« Pour l’instant, il ne pense qu’à travailler. Il est énervé d’avoir pris cinq matchs de suspension et il continue à travailler comme toujours avec l’équipe, mais nous ne pouvons garantir qu’il reste ou qu’il part. Nous verrons ce qui va se passer d’ici le 31 août », a-t-il lâché contre toute attente au journal El Pais. A huit jours de la clôture du marché, son départ du Real serait une véritable déflagration pour le monde du football. Il est néanmoins, disons le tout de suite, hautement improbable.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire