Mercato / Chelsea : Conte a été trop loin, ça va faire mal

Antonio Conte est le manager de Chelsea jusqu’à nouvel ordre. En coulisses, son remplacement par Thomas Tuchel n’est pas exclu !

Le début de saison de Chelsea a été inquiétant, suite aux défaites contre Arsenal (1-1, 1 t.a.b à 3) et Burnley (2-3, 1ère journée de Premier League), avant la réaction face à Tottenham dimanche dernier (2-1, 2e journée). Forcément, le manager Antonio Conte a été pointé du doigt par certains médias qui avaient oublié, un peu vite à notre goût, qu’il avait guidé les Blues jusqu’au sacre national la saison passée.

Si on excepte ces résultats, force est de constater que le board du club londonien en a ras-le-bol des sorties médiatiques d’Antonio Conte. A plusieurs reprises, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a mis l’accent sur le fait qu’il attendait plusieurs recrues phares durant ce mercato estival.

Tuchel pour remplacer Conte ?

L’Italien n’a pas hésité à tirer la sonnette d’alarme surtout après le bras de fer entamé par le buteur brésilo-espagnol Diego Costa. A force, il a fini par agacer le propriétaire russe Roman Abramovitch et ses collaborateurs. D’après Bild, l’homme d’affaires envisage de licencier Antonio Conte si ce dernier ne change pas rapidement de ton.

Pour le remplacer, le board songe à Thomas Tuchel. Le coach allemand âgé de 43 ans est libre de tout contrat depuis qu’il a été évincé au Borussia Dortmund en mai dernier. Après Jürgen Klopp (Liverpool), un autre ex-pensionnaire du Westfalenstadion pourrait donc endosser un costume prestigieux de manager au Royaume de Sa Majesté.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire