Mercato / Real : la pression monte d’un cran sur l’avenir de Ronaldo

L’attaquant Cristiano Ronaldo tente de mettre la pression sur son président Florentino Perez en menaçant de quitter le Real Madrid.

Les révélations de Football Leaks sur le salaire obtenu par Lionel Messi lors de sa dernière prolongation de contrat (il percevrait environ 100 millions d’euros brut, soit autour de 50 millions d’euros une fois déduits les taxes et impôts) ont sûrement fait bondir Cristiano Ronaldo. Relégué derrière l’Argentin mais aussi Neymar sur l’échelle des joueurs les mieux payés, le Portugais souhaite être aligné sur ses concurrents. Mais Florentino Perez ne serait pas très emballé.

Ronaldo voudrait retourner à Manchester

A 32 ans, le quintuple Ballon d’Or est certes une superstar mondiale du ballon rond et au-delà de ce qu’il apporte sur les terrains, les retombées économiques sont formidables grâce à lui. Mais jusqu’à quand… Le président du Real Madrid commence à penser qu’il est temps de préparer l’après et rêverait de déloger Neymar du PSG. Selon la Cadena Ser, il envisagerait même de proposer un échange des deux joueurs à Nasser Al-Khelaifi.

De son côté, AS annonce ce lundi que CR7, déçu de ne pas avoir obtenu ce qu’il désirait, aurait commencé à parler à certains de ses coéquipiers de ses envies de départ à la fin de la saison, avec en point de mire un retour à Manchester United, où il avait explosé entre 2003 et 2009. Une façon de mettre la pression sur son président ou une réelle envie de tourner la page ? « Si possible, je voudrais beaucoup prendre ma retraite à Madrid. Mais ça ne dépend pas de moi, je ne suis pas le patron du club », avait-il confié lors de la réception de son cinquième Ballon d’Or. La balle est dans le camp de Florentino Perez.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire