Mercato / Real : Perez se prépare à un séisme de magnitude 7

CR7 vit-il sa dernière saison au Real Madrid ? Le président Florentino Perez le craint et prépare déjà sa succession.

Pendant que d’autres, comme le PSG, ont commis des folies, le Real Madrid est resté très tranquille sur le marché des transferts cet été, avec 46 millions d’euros dépensés (sur Theo Hernandez et Dani Ceballos), contre 126 millions d’euros de recettes (Alvaro Morata, Danilo, prêt payant de James Rodriguez, Mariano Diaz…). Un solde largement excédentaire assez inédit parmi les grands clubs européens.

Kane et Dybala pour faire oublier Ronaldo au Real ?

Le double champion d’Europe en titre pourrait inverser la tendance l’été prochain. Florentino Perez souhaiterait injecter du sang frais, avec les arrivées d’un gardien, d’un défenseur central, d’un milieu de terrain et de plusieurs joueurs offensifs. Le président merengue réfléchirait en particulier à la succession de Cristiano Ronaldo car il ne serait pas sûr de parvenir à le conserver une saison de plus, selon Mundo Deportivo.

Les pistes anglaises et américaines (Los Angeles) sont les deux plus crédibles. Son départ serait évidemment une lourde perte sportive mais aussi en termes d’image et de retombées économiques. Pour la compenser autant que possible, le Real pourrait aller chercher deux attaquants de premier plan : Harry Kane qui marche actuellement sur l’eau avec Tottenham et l’Angleterre, et l’Argentin de la Juventus Turin, Paulo Dybala.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire