Mercato / Real : une surprise à couper le souffle pour Morata

Lassé d’être trop souvent dans l’ombre de Karim Benzema au Real Madrid, le buteur Alvaro Morata devrait partir lors du mercato. L’Espagnol pourrait privilégier un retour en… Italie !

Entre 2012 et 2014, Alvaro Morata s’était régalé à la Juventus Turin. Chez les Bianconeri, le goleador ibérique avait progressé nettement (27 buts et 19 passes décisives en 93 matches toutes compétitions confondues). Résultat, les Merengue avaient fait le forcing pour le faire revenir au Stade Santiago Bernabeu l’été dernier.

Malheureusement pour lui, Alvaro Morata n’a pas réussi à convaincre Zinedine Zidane de l’aligner assez fréquemment, à son goût, en tant que titulaire à la pointe de l’attaque du Real (42 rencontres disputées, 20 réalisations et 6 passes décisives). Résultat, Alvaro Morata envisage clairement de quitter, une nouvelle fois, la ville de Madrid afin d’aller s’exprimer dans un autre club.

Morata tenté par le projet milanais ?

Ciblé par l’Atletico ou encore Chelsea, le footballeur âgé de 24 ans pourrait miser sur un come-back retentissant en Italie. D’après Marca, les dirigeants du Milan AC sont prêts à débourser « environ 60 millions d’euros », en vue du mercato estival, afin de réussir à le déloger de la Casa Blanca. Chez les Rossoneri, Alvaro Morata serait la figure de proue de l’équipe version 2017/2018.

Son arrivée à San Siro obligerait le Colombien Carlos Bacca à faire ses valises pour ne pas cirer souvent le banc de touche. Reste à savoir si l’Espagnol ferait une bonne affaire en signant au Milan AC qui n’a pas réussi à redorer son blason au cours des dernières années. Cette saison, les Lombards ont dû se contenter de la sixième place du classement en Serie A.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire