Mercato / Bordeaux : Costil explique son choix (officiel)

Le gardien de but Benoît Costil a quitté Rennes pour Bordeaux, avec qui il s’est engagé pour les quatre prochaines saisons.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Benoît Costil portera désormais le maillot des Girondins. En fin de contrat avec Rennes où il était arrivé en 2011 en provenance de Sedan, le gardien de but s’est engagé pour quatre ans, a annoncé le club bordelais ce mercredi. Il succède à Cédric Carrasso, lui aussi en fin de contrat et qui a été prié de se diriger vers la sortie.

Deux bonnes raisons de signer pour Costil

Une bonne pioche à moindres frais pour les Marine et Blanc. Et un nouveau défi intéressant pour l’international français qui voit là une belle occasion de franchir à 29 ans un nouveau palier dans sa carrière et qui sait, de garnir un peu son palmarès. « Déjà c’est un club qui a une histoire, on le ressent en arrivant ici. Cela fait un petit moment que j’évolue dans le foot donc je suis les résultats de Bordeaux depuis des années », a réagi Benoît Costil.

« Puis, il y a un projet hyper-intéressant avec le coach Gourvennec qui a été primordial dans ma décision. Sa prolongation a été importante. Donc, l’association des deux choses fait que Bordeaux est un club attractif à mes yeux. Il sait gagner des titres, il en a gagné récemment et pas il y a 20 ou 25 ans », s’est enthousiasmé le nouveau gardien des Girondins.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire