Mercato : cette star du Real met un vent à Ronaldo

L’attaquant Cristiano Ronaldo aurait aimé l’attirer à la Juventus Turin, mais le latéral gauche Marcelo est bien là où il est.

Depuis le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin cet été, il a été dit à plusieurs reprises dans la presse que le quintuple Ballon d’Or souhaitait attirer Marcelo dans le Piémont. Alors qu’Alex Sandro était annoncé sur le départ (mais est finalement toujours là, le Paris Saint-Germain ayant échoué à l’attirer lors du dernier mercato), le feu follet du Real Madrid aurait été parfait pour lui succéder cas échéant. CR7 et l’international auriverde se connaissent par cœur pour avoir combiné pendant plusieurs années sur l’aile merengue.

Marcelo veut rester au Real jusqu’au bout

De l’histoire ancienne car à l’évidence, on ne les reverra plus ensemble sous un même maillot. Si l’on en croit du moins les propos tenus par Marcelo en réaction à cette rumeur d’un intérêt des Bianconeri à son égard. « Les gens savent que (le Real) c’est chez moi, j’ai encore de nombreuses années de contrat (jusqu’en 2022), je suis très heureux ici. Pour moi c’est le meilleur club du monde, et je veux toujours évoluer dans le meilleur club du monde. (…) Je reste ici jusqu’à la fin », a-t-il prévenu au micro de Real Madrid TV. Bien sûr, s’il avait pensé le contraire, il ne l’aurait probablement pas dit à ce stade de la saison.

Mais ses propos paraissent sincères, même si on ne peut jamais présumer de l’avenir. Le latéral gauche de 30 ans a par ailleurs expliqué sa philosophie de jeu, que le Real lui permet d’exprimer pleinement. « Aider les attaquants et les milieux, j’aime ça, je suis plus offensif mais un latéral doit normalement plus défendre qu’attaquer. Quand je suis devant, j’essaye d’aider. Lorsque je faisais du futsal, je réfléchissais vite, c’était plus simple. Le football d’aujourd’hui est plus difficile, il faut improviser car les gens t’observent. Sinon, tu es mort », a-t-il confié.

Réagir à cet article :