Mercato / Real : trois chiffres à retenir pour un transfert

Le gardien de but de l’Athletic Bilbao, Kepa, se rapproche à très grands pas du Real Madrid, où officie l’entraîneur Zinedine Zidane, en vue du mercato hivernal.

Le dernier rempart espagnol a refusé de rempiler chez les Lions. Résultat, Kepa devrait être transféré au Real Madrid en janvier 2018. Si on se réfère au site du quotidien Marca, on apprend que les Merengue sont prêts à débourser 20 millions d’euros pour déloger Kepa.

Cela permettrait à coup sûr d’atteindre la barre de sa clause libératoire. Pour ce qui est de son contrat à Santiago Bernabeu, le grand espoir du foot ibérique, au poste de portier, est d’accord afin de s’engager pour une durée très longue de 6 ans. Au niveau de son salaire, Florentino Pérez et consorts pensent avoir fait mouche via une offre de 2,5 millions d’euros net par an.

Zidane et le choix Kepa

Au final, ces chiffres confirmés ou dévoilés par Marca prouvent que le Real tient à boucler le transfert de Kepa. Pourtant, l’entraîneur tricolore, Zinedine Zidane, n’est pas mécontent de s’appuyer sur la paire Keylor Navas – Kiko Casilla qui lui donne entière satisfaction dans l’ensemble. Kepa est-il plutôt un pari sur le présent ou l’avenir ? A suivre…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire