Mercato / Real : le discours vibrant de Perez sur Zidane

Le président du Real Madrid, Florentino Perez est ravi d’avoir pu convaincre Zinedine Zidane de reprendre le poste d’entraîneur, neuf mois après son départ.

Zinedine Zidane a décidément un art unique du contre-pied. Après être parti au sommet de sa gloire d’entraîneur du Real Madrid en fin de saison dernière, le triple détenteur en titre de la Ligue des Champions est de retour sur le banc merengue, neuf mois après l’avoir délaissé. Exit Santiago Solari qui ne terminera donc pas la saison, revoilà Zizou qui va ainsi pouvoir préparer dès à présent le prochain exercice.

Perez : « le meilleur entraîneur du monde revient au Real »

Le président Florentino Perez était ravi de pouvoir annoncer cette nouvelle lundi soir. Comme pour chaque recrue, il a adressé un discours face à la presse pour lui souhaiter la bienvenue dans une Maison Blanche qu’il connaît déjà par cœur. « « Cher Zizou, ta passion pour le Real Madrid te rapproche une nouvelle fois de notre club, du meilleur club du monde dans une relation qui est déjà éternelle entre le Real et toi depuis 2001 », a-t-il dit.

« Tu assumes la responsabilité comme entraîneur dans un moment difficile. Si tu es de nouveau ici aujourd’hui, c’est parce que tu aimes cet écusson et tout ce qu’il représente pour des millions de supporters. Quand nous t’avons offert il y a cinq jours de revenir dans ta maison, tu as démontré une nouvelle fois ton amour et ta loyauté au Real Madrid », s’est-il réjoui.

« Pour nous tous, le meilleur entraîneur du monde revient au Real. Nous sommes fiers que tu sois avec nous une nouvelle fois. Tu représentes la grandeur de ce club. Merci Zizou », a conclu Florentino Perez qui a probablement dû accorder quelques crédits supplémentaires à ZZ pour le convaincre, comme par exemple des pouvoirs étendus sur le recrutement à venir.

Réagir à cet article :