Mercato / Juventus : 3 plans à l’étude pour le dossier Ronaldo

Les dirigeants de la Juventus Turin veulent profiter de la situation difficile, liée à la pandémie de coronavirus, pour renégocier avec Cristiano Ronaldo.

D’après Il Messaggero, les Bianconeri étudient plusieurs options au sujet de la situation de Ronaldo. La pandémie de coronavirus donne déjà lieu à une crise économique considérable aux quatre coins du monde. Le football n’échappe pas la règle… Pour aider la Juventus, les joueurs turinois ont accepté de ne pas percevoir de salaires pendant quatre mois. Cela permettra à la Vieille Dame d’économiser environ 90 millions d’euros ce qui n’est pas négligeable.

Pour Il Messaggero, cette dernière aimerait bien que Cristiano Ronaldo fasse encore un effort considérable. Dans l’idéal, l’international portugais accepterait de revoir à la baisse son salaire jusqu’à la fin de son contrat. Rappelons que le bail de « CR7 » à la Juventus expirera le 30 juin 2022. Cas échéant, l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United pourrait honorer son engagement jusqu’au bout dans le Piémont.

Ronaldo vers la sortie ?

S’il était réticent à ce sujet, alors le président Andrea Agnelli et consorts pourraient lui proposer un autre deal. En clair, Ronaldo rempilerait jusqu’en juin 2023 et son salaire global, du moment, serait étalé sur les trois années qui se profilent. Que se passerait-il si Ronaldo n’était pas d’accord pour aider la Juventus à surmonter la crise économique qui va faire des ravages ?

Eh bien les Bianconeri pourraient miser sur le fait de vendre le natif de Funchal lors du prochain mercato estival. Pour inciter des clubs à dégainer afin de s’attacher les services du joueur âgé de 35 ans, les Italiens fixeraient son prix à… 70 millions d’euros. Cas échéant, on peut penser que certaines écuries tenteraient leur chance afin de recruter la superstar Cristiano Ronaldo.

Images de IconSport

Réagir à cet article :