Mercato / Real : Zidane a contrarié les plans de Pérez, mais…

Annoncé comme la priorité de Florentino Perez pour succéder à Santiago Solari au Real Madrid, Zinedine Zidane aurait pris sa décision.

Santiago Solari s’est donné un peu d’air avec la victoire conquise contre Valladolid (4-1) dimanche soir. Mais elle ne changera rien à son sort. Alors que le club se dirige tout droit vers une saison vierge de trophée, un nouvel entraîneur est attendu très rapidement sur le banc du Real Madrid. Deux noms faisaient office de priorité aux yeux du président Florentino Perez.

Zidane a hésité à revenir

Il s’agissait de Zinedine Zidane et José Mourinho qui ont tous deux déjà coaché les Merengue par le passé. Le Français, avait fait le choix de quitter la Casa Blanca de son plein gré en fin de saison dernière, après avoir réussi l’exploit de décrocher une troisième Ligue des Champions consécutive. Les supporters rêvaient de le voir revenir. Eh bien il semble que ce rêve soit en passe de devenir réalité !

Selon As et Marca, le champion du monde 1998 aurait choisi de ne pas repousser les avances du Real. De toute évidence, le champion du monde 98 n’a pas digéré certaines décisions de Florentino Pérez, quand il était encore en poste, sur le recrutement notamment, ni certaines de ses déclarations, sur son fils et gardien Luca. Néanmoins, Zidane aurait choisi finalement de reprendre du service chez les Merengue où il est attendu comme le messie. Pour sa part, José Mourinho (ex-Manchester United) doit l’avoir un peu mauvaise… Le Portugais se voyait bien revenir à Santiago Bernabéu où il a officié entre 2010 et 2013.

Réagir à cet article :