Mercato / PSG : tous aux abris, Pérez prépare la sulfateuse !

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, va frapper fort l’été prochain pour s’offrir Neymar et/ou Kylian Mbappé.

Après l’officialisation du retour de la légende Zinedine Zidane sur le banc de touche au Stade Santiago Bernabéu, Pérez avait le sourire. Sur le papier, ce n’était pas évident de convaincre le coach français de reprendre les rênes de l’équipe du Real qui vivra une fin de saison sans saveur ou presque. En effet, les Merengue sont éliminés en Coupe du Roi et en Ligue des champions.

Pour ce qui est de la Liga, leur objectif est simplement de finir dans le « Top 4 ». Histoire d’obtenir un ticket pour la prochaine édition de la C1. Le titre n’est plus à portée de fusil puisque le Barça possède 12 points d’avance ce qui est un écart considérable à ce stade de cet exercice 2018/2019. Lors du prochain mercato estival, les dirigeants du Real Madrid vont sans doute recruter deux voire même trois Galactiques. Histoire de renouveler un effectif qui ne donne pas satisfaction cette saison.

Pérez et le ticket Zidane – Mbappé

Sans surprise, Pérez a été interrogé à propos du prochain marché des transferts. Pour le président du Real, Zinedine Zidane « pourrait faire quelque chose » avec Kylian Mbappé étant donné qu’ils sont tous les deux Français. Comprenez que le champion du monde 98 raffole de l’attaquant du PSG et qu’il pourrait réussir à le convaincre de le rejoindre au sein de la Casa Blanca. Un journaliste a posé la question fatale : « Neymar ou Mbappé ? ».

A vrai dire, Florentino Pérez n’a pas envie de choisir comme on dit ! « Moi, les deux ! », a-t-il lâché avec le sourire. A priori, les Merengue vont essayer de batailler sur ces deux fronts afin d’obtenir au moins une signature XXXL. On imagine mal que le PSG accepte de vendre le Brésilien ET le Français. Cela affaiblirait l’effectif de Thomas Tuchel sur le plan offensif de manière considérable.

Réagir à cet article :