Mercato / Real : Chelsea assommé, ça se corse pour Hazard…

Les décideurs du Real Madrid sont dans l’embarras en ce qui concerne le dossier Eden Hazard (mercato).

Tout d’abord, il convient de rappeler que le club de Chelsea vient de prendre un gros coup derrière la tête. Après ne pas avoir respecté les règlements liés au recrutement de jeunes joueurs âgés de moins de 28 ans, les Blues ont écopé d’une lourde sanction de la FIFA. L’instance qui régit le foot à l’échelle mondiale a interdit au club anglais de recruter des footballeurs pendant une durée d’un an.

Autrement dit, les pensionnaires de Stamford Bridge ne pourront pas se renforcer jusqu’au 31 janvier… 2020 (+ d’infos en cliquant ici) ! Selon Marca, cette affaire n’arrange pas du tout les Madrilènes en ce qui concerne Eden Hazard. Aujourd’hui, on imagine mal que Chelsea se sépare du milieu offensif belge au cours des deux prochains marchés des transferts.

Hazard doit l’avoir mauvaise…

S’ils faisaient cela, les Blues ne pourraient tout simplement pas remplacer immédiatement l’ancien Lillois. L’effectif professionnel serait donc très affaibli pour plusieurs mois. En coulisses, le board de Chelsea travaille afin de pouvoir au moins se renforcer et en parallèle vendre des joueurs dans cinq mois. Si la FIFA refusait de revoir sa copie, alors Hazard pourrait bien être bloqué à Stamford Bridge jusqu’à la fin de la saison 2019/2020…

Ce serait assurément un gros coup dur pour lui mais aussi les dirigeants du Real Madrid. Seul lot de consolation, les Merengue pourraient, à compter du 1er janvier 2020, lui offrir un contrat en vue de l’exercice suivant. Cas échéant, le transfert d’Eden Hazard ne coûterait rien à la Casa Blanca. Reste à savoir si le natif de La Louvière, qui est âgé de 28 ans, patienterait sans broncher pendant près d’un an et demi…

Réagir à cet article :