Mercato / Real : un KO technique en vue pour le Barça ?

Les dirigeants du Real Madrid veulent damer le pion au FC Barcelone à propos de Luka Jovic (Eintract Francfort).

Intelligemment, les décideurs de Francfort ont décidé de lever l’option d’achat de Jovic qui est très performant en Allemagne (25 buts et 7 passes décisives cette saison). Ils vont donc débourser 6-7 millions d’euros pour valider le transfert de l’attaquant qui appartenait encore au Benfica Lisbonne il y a quelques jours. A priori, Luka Jovic ne fera pas pour autant de vieux os à l’Eintracht !

En effet, les dirigeants du club allemand devraient le vendre, lors du mercato estival, afin de réaliser une plus-value exceptionnelle. Selon le site du quotidien As, le Real Madrid est dans la course afin de s’offrir l’artilleur serbe. Les Merengue défient donc les Blaugrana qui lorgnent également Jovic. Sur le plan financier, notez qu’une « offre comprise entre 50 et 60 millions » d’euros semble être nécessaire pour déloger le natif de Bijeljina.

L’agent de Jovic craint une chose

Environ 20% de cette somme atterrira directement dans les caisses du Benfica Lisbonne qui est désormais l’ancien club de la gâchette. En coulisses, les décideurs du Real ont « rencontré l’agent de Jovic, Fali Ramadani, le 28 mars ». Ils lui ont « présenté » une offre financière (salaire, primes…) mais aussi « le projet sportif » de la Casa Blanca. La semaine passée, le conseiller a indiqué, via Bild, que lui et son poulain n’étaient pas sûrs d’obtenir des garanties en termes de temps de jeu au FC Barcelone.

A vrai dire, ils craignent que Luka Jovic soit dans l’ombre de Luis Suárez pendant un bout de temps. Quid du Real ? Karim Benzema réalise une très bonne saison et il est le « chouchou » de Zinedine Zidane. On imagine mal que l’entraîneur français se passe des services de « KB9 » et qu’il déroule le tapis rouge à Jovic en tant que titulaire. Au final, Jovic devra sûrement batailler avec un attaquant de pointe réputé, que ce soit au Barça ou au Real, afin de s’imposer dans le onze-type.

Réagir à cet article :