Mercato / Lyon : Fekir prend une décision forte pour son avenir

Le capitaine lyonnais Nabil Fekir a pris la décision de changer d’agent. Le signe d’un transfert prochain ?

Nabil Fekir pourrait quitter l’Olympique Lyonnais, où il joue depuis le début de sa carrière, à l’issue de la saison. A 25 ans, le temps est peut-être venu pour le champion du monde 2018 de prendre un nouveau virage. Un indice laisse supposer que le capitaine de l’OL ne sera plus à Lyon à la rentrée : il a choisi de se séparer de son agent Jean-Pierre Bernès, comme l’a annoncé ce dernier au micro d’Europe 1. Signe bien souvent d’un changement de club en suivant.

Bernès confirme le départ de Fekir de son écurie

« J’ai terminé mon contrat le 17 avril. C’est un choix qu’il fait. Il trouvera sûrement un autre agent », a-t-il confirmé. « Compte tenu de mon expérience dans le métier d’agent, je n’ai pas la science infuse, mais j’ai peu de chances de me tromper sur des projections de carrière ou sur des attitudes qu’il faut avoir. Quand les joueurs veulent changer d’orientation, la carrière, souvent, elle part en biberine », a-t-il lancé. Pense-t-il que Nabil Fekir va partir en biberine ?

Ce dernier rêve sans doute de rejoindre un très grand club européen. Mais Jean-Pierre Bernès laisse entendre que cela ne sera pas si simple. « Le top 10 des clubs, pour y entrer, c’est très compliqué, très difficile, il faut avoir une demande. Et il ne faut pas donner aux agents une importance qu’ils n’ont pas. Quand vous avez un grand joueur et qu’un grand club veut, c’est le grand club qui vient vous voir. Vous ne faites pas du démarchage », a expliqué le célèbre agent français.

Réagir à cet article :