Mercato / ASSE : Ruffier déjà tenté par un autre club de L1 ?

D’après Le Midi Libre, le gardien de but Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) aimerait bien quitter le club ligérien lors du prochain mercato.

Rappelons que pour le moment, Ruffier est écarté – jusqu’à nouvel ordre – par l’entraîneur des Verts Claude Puel. Les deux hommes ne sont donc plus du tout sur la même longueur d’ondes. A 33 ans, l’ancien portier de Monaco s’interroge forcément à propos de son futur. Alors que son contrat à Saint-Etienne expirera le 30 juin 2021, Stéphane Ruffier pourrait quitter le navire stéphanois en fin de saison. Pour Le Midi Libre, le footballeur français expérimenté aurait déjà fait un « appel du pied »… aux dirigeants de Montpellier ! Ces derniers pourraient étudier la possibilité de recruter le natif de Bayonne à l’occasion du mercato.

Mais pour le moment, le président Laurent Nicollin et consorts misent sur le fait d’essayer de garder Geronimo Rulli. L’Argentin âgé de 27 ans s’est imposé dans la cage montpelliéraine (27 apparitions, 22 buts encaissés, 11 matches sans prendre de but). Du coup, les Héraultais ambitionnent de conserver le dernier rempart qui est prêté simplement par la Real Sociedad jusqu’au 30 juin. Nicollin a confié que lui et ses collaborateurs vont « rencontrer son agent pour lui faire une proposition financière »… dès « la semaine prochaine ».

Ruffier comme… plan B ?

Les Montpelliérains ne peuvent « pas lui donner le même salaire qu’à la Real Sociedad ». Si la réponse de Rulli et son conseiller était positive, alors les décideurs du MHSC iraient « rendre visite au club espagnol pour trouver un accord ». A l’heure actuelle, Laurent Nicollin estime que le montant de l’option d’achat de Geronimo Rulli est trop élevé (11 millions d’euros). En cas de fiasco pour le gardien sud-américain, la piste Ruffier pourrait être étudiée rapidement au Stade de La Mosson. En attendant, ce dernier continue d’être au placard à l’ASSE…

Images de IconSport

Réagir à cet article :