Mercato / PSG : Tuchel le veut, l’agent de ce joueur fait une mise au point

L’agent de l’attaquant lillois Nicolas Pépé s’est exprimé sur les rumeurs et sur l’avenir de son protégé.

Nous en parlions mercredi, Thomas Tuchel aurait fait de Nicolas Pépé sa priorité offensive de recrutement pour le prochain mercato. L’Allemand est séduit par les qualités de l’attaquant lillois de 23 ans, auteur de 20 buts et 14 passes décisives en 35 matchs cette saison. Le président du LOSC Gérard Lopez ne s’opposera pas à son départ, mais le Paris Saint-Germain aura toutefois fort à faire pour mettre la main sur l’ancien Angevin qui avait refusé les avances de Lyon l’été dernier.

PSG, Bayern… ? Pépé n’a pas choisi

A juste titre visiblement puisqu’un an plus tard, des clubs encore plus huppés viennent frapper à sa porte. Comme le Bayern Munich, Chelsea, Liverpool ou encore l’Inter Milan. Quelle destination va-t-il choisir ? Son agent affirme que tout reste ouvert. « On est en discussion avec des clubs. Aucune décision n’a été prise. Aujourd’hui, il n’y a pas de favori, que ce soit le Bayern ou un autre. Nicolas n’ira pas n’importe où. On n’est pas arrêté sur un championnat », a indiqué Samir Khiat au micro de RTL.

A priori, Nicolas Pépé ne devrait en tout cas pas rester à Lille la saison prochaine, malgré la qualification très probable pour la Ligue des Champions. Sa vente doit permettre à Gérard Lopez de renflouer les caisses. La concurrence pourrait faire grimper les enchères assez haut. Jusqu’à 50, 60 millions ? Le LOSC devrait dans tous les cas encaisser un joli chèque. Et Nicolas Pépé rejoindre un club prestigieux. Reste à savoir lequel.

Réagir à cet article :