Mercato / PSG : Pochettino peut réussir un coup magique !

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, arrivera peut-être à recruter un certain… Harry Kane (Tottenham) lors du mercato estival.

Depuis déjà de nombreuses années, Kane est un pilier incontournable à Tottenham. Redoutable et redouté, le buteur continue de cartonner cette saison. L’international anglais a disputé 40 matches, inscrit 27 buts et effectué 16 passes décisives toutes compétitions confondues. En décembre 2016, Harry Kane avait prolongé son contrat chez les Spurs jusqu’au 30 juin 2024. A l’époque, le natif de Londres était emballé par le projet sportif de son club de cœur. Mais aujourd’hui, force est de constater que Tottenham est plutôt sur une pente descendante. Sixième de Premier League, l’équipe londonienne devra batailler pour finir dans le « Top 4 » afin de pouvoir disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Pour ce qui est du titre, les Spurs ont fait une croix dessus depuis longtemps. En juillet prochain, Kane fêtera son vingt-huitième anniversaire. A ce stade de sa carrière, l’artilleur se pose forcément des questions à propos de son avenir. Doit-il miser sur le fait de rester et peut-être finir sa carrière professionnelle à Tottenham ? Doit-il, au contraire, réclamer un bon de sortie afin de relever un premier challenge excitant à l’étranger où il pourrait gagner plus de titres ? Pour le Daily Mail, il est clairement à la croisée des chemins. Récemment, Harry Kane avait laissé entendre que c’était « difficile de répondre pour le moment ». Il disait vouloir se concentrer sur la fin de saison avec Tottenham et l’équipe nationale d’Angleterre.

Le PSG pourrait dégainer pour Kane !

Au final, l’attaquant pourrait attendre la fin de l’Euro 2021 pour annoncer sa décision. Le Daily Mail assure que l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, surveille l’évolution du dossier Kane. Comment pourrait-il en être autrement  ? Le manager argentin a dirigé pendant un paquet d’années l’Anglais à Tottenham. Pochettino connaît par cœur le détonateur qui pourrait apporter un gros plus à Paris lors de la saison 2021/2022. Dans le passé, des clubs comme le Real Madrid ou encore Manchester City étaient aussi au portillon pour le footballeur britannique.

Images de IconSport

Réagir à cet article :