Mercato / PSG : un Allemand ciblé pour remplacer Alves

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’intéresserait à un de ses compatriotes pour succéder numériquement à Daniel Alves.

Le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo a annoncé que les priorités estivales de recrutement se porteront sur un milieu de terrain défensif et un défenseur central. Mais avec le départ de Daniel Alves et sachant que Thomas Meunier ne possède plus qu’un an de contrat, un nouveau latéral droit pourrait également débarquer dans la capitale, et ce même si Thilo Kehrer peut dépanner à ce poste.

Tuchel lorgne Weiser

Une piste est évoquée ce lundi par Soccer Link. Il s’agit de Mitchell Weiser. Formé à Cologne et passé par le Bayern Munich notamment, l’Allemand de 25 ans porte depuis un an les couleurs du Bayer Leverkusen qui l’avait recruté au Hertha Berlin contre 12 millions d’euros. L’ancien international Espoirs allemand a disputé 41 matchs la saison passée toutes compétitions confondues. Ses qualités plairaient beaucoup à Thomas Tuchel.

Reste à savoir si l’entraîneur parisien parviendra à imposer son compatriote auprès de Leonardo, décisionnaire en matière de transferts. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2023, le Bayer pourrait demander 20 millions d’euros pour le laisser partir. Pour rappel, le PSG a déjà recruté le milieu Ander Herrera (libre), le milieu offensif Pablo Sarabia (18 M€), le latéral gauche Mitchel Bakker (libre) et le gardien Marcin Bulka (libre).

Réagir à cet article :