Mercato / PSG : Sarabia attendait le fameux déclic

Pablo Sarabia pense que sa très bonne copie rendue face à Angers va lui faire un bien fou à ce stade de la saison.

Le milieu offensif a réussi à marquer un but et à effectuer deux passes décisives contre le SCO (4-0, 9e journée de Ligue 1). Après la rencontre, l’Espagnol n’a pas caché qu’il attendait depuis « un moment » sa première réalisation avec l’équipe du Paris Saint-Germain. Avec le recul, Sarabia croit qu’il a vraiment bien fait de ne jamais lâcher le morceau. « J’ai continué d’essayer, encore et encore, et c’est arrivé. Je pense que c’était mon meilleur match ici. Je fais tout mon possible pour faire plus de matches comme celui-ci. Je suis très content d’avoir pu aider l’équipe. » L’ancien joueur du FC Séville a expliqué que « n’importe qui a besoin de temps pour s’adapter s’il vient juste d’arriver ».

En ce qui le concerne, Pablo Sarabia croit vraiment qu’il a été vite comme un poisson dans l’eau au Parc des Princes. « Mon adaptation ici a été très bonne, dès le premier jour. J’ai été très bien accueilli par le vestiaire, qui essaie d’intégrer les nouveaux. Pareil avec le staff, il essaie tout le temps de te corriger, de te dire quels sont les besoins de l’équipe. Je m’adapte à la ville et à la langue aussi. Je prends des cours, j’espère arriver à vous parler en français d’ici quelques mois », a-t-il indiqué.

Sarabia a séduit Tuchel au PSG

Sur le terrain, le joueur ibérique « essaie chaque jour » de se « dépasser » sur le terrain. Il désire continuer de « travailler pour le bien de l’équipe » étant donné que « le travail » est vraiment « la base de tout » pour réussir dans tel ou tel domaine. Pour sa part, l’entraîneur Thomas Tuchel a révélé que Sarabia a « connu des moments difficiles ». Malgré cela, ce dernier a « toujours » été « là avec le sourire ». L’Allemand a ajouté qu’il appréciait sa « mentalité pour travailler ».

L’ex-coach de Dortmund a vu les qualités majeures de Pablo Sarabia. « Il apporte de l’intensité dans le contre pressing, de l’agressivité dans la surface adverse. Il a eu des matches meilleurs que d’autres mais il est toujours là. C’est très bien. » Qu’on se le dise, le joueur âgé de 27 ans a marqué des points précieux contre Angers. Au fil du temps, il est en train de s’imposer en tant que titulaire au PSG où la concurrence est très rude. Rappelons que le transfert de Sarabia avait coûté 18 millions d’euros au club de la capitale française.

Images de IconSport

Réagir à cet article :