Mercato / PSG : un coup de fil passé à une vieille connaissance

Leonardo explore à fond plusieurs pistes lors de ce mercato. Une d’elles mène directement à Sergej Milinkovic-Savic.

La saison passée, le milieu de terrain a disputé 41 matches, inscrit 7 buts et effectué 3 passes décisives. L’international serbe âgé de 24 ans est clairement un maillon essentiel au sein du onze titulaire de la Lazio Rome. Mine de rien Milinkovic-Savic porte le maillot des Biancocelesti depuis quatre ans. A ce stade de sa carrière, l’ancien joueur de Genk a peut-être envie de relever un nouveau défi.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce jeudi 20 juin 2019, on apprend que Leonardo a « multiplié ces derniers jours les coups de téléphone » avec un certain… Mateja Kezman. Ce dernier a porté le maillot du PSG et officiait au poste d’attaquant. Aujourd’hui, il gère notamment les intérêts de Sergej Milinkovic-Savic.

Leonardo a un atout en main

Leonardo a donc sorti la carte Kezman pour savoir à quoi s’en tenir au sujet de ce dernier. Déjà ciblé « dans le passé par le club de la capitale », le directeur sportif du club de la capitale française « veut réactiver cette piste ». A ses yeux, Milinkovic-Savic est une valeur sûre de la Serie A. Il pourrait donc apporter un gros plus dans l’entrejeu de l’équipe parisienne la saison prochaine.

Au niveau financier, les « exigences du club italien » pourraient rendre la mission de Leonardo difficile à mener. Selon Transfermarkt, le Serbe a une valeur marchande de 65 millions d’euros sur le marché des transferts. Mais les gestionnaires de la Lazio Rome pourraient réclamer entre 100 et 150 millions d’euros à ses courtisans avant d’accepter de le céder…

Réagir à cet article :