Mercato : Griezmann et Bartomeu répondent à l’Atletico

Face à la menace brandie par l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann et Josep Maria Bartomeu gardent leur calme.

« Si le club a rédigé ce communiqué, c’est parce que nous avons des preuves. Nous devons les étudier, et si nous pouvons vraiment le prouver, nous exigerons la somme que nous considérons juste. Je suis déçu de l’attitude du joueur, il voulait partir et il nous l’a dit à la dernière minute. Le Barça a réalisé un bon recrutement. Nous ne voulions pas qu’il parte mais il a pris cette décision, nous verrons si c’est la bonne », a lancé le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo à la radio RAC1.

Griezmann n’a aucune honte

Le club de la capitale réclame 80 millions d’euros de plus au Barça pour le transfert d’Antoine Griezmann, considérant que les négociations entre les deux parties ont eu lieu avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire a été ramenée de 200 à 120 millions d’euros. Alors que son agent Sevan Karian a déjà déploré cette attitude, le champion du monde français estime qu’il peut se regarder dans la glace tous les matins.

« Dommage par rapport à l’Atletico. Je suis allé les voir exprès pour ne pas les prendre en porte-à-faux, qu’ils puissent préparer l’avenir. On s’était mis d’accord mais finalement, ça a changé, mais voilà c’est comme ça, faut accepter. (…) C’est toujours difficile de quitter un endroit où on se sent bien, qui est comme ta famille. Je n’ai que du respect et de l’admiration pour l’Atletico, j’ai tout donné pour le club et je n’ai aucune honte », a réagi Antoine Griezmann face à la presse.

L’Atletico n’a aucune preuve selon Bartomeu

De son côté, le président blaugrana Josep Maria Bartomeu se veut serein. En apparence tout du moins. « J’ai parlé avec l’Atletico. Je ne crois pas qu’ils aient de preuve puisqu’il n’y en a pas. Je comprends qu’ils défendent leurs intérêts parce que nous faisons la même chose. J’ai parlé avec Cerezo. Je ne crois pas que, s’ils continuent dans leurs démarches, il y ait une évolution en faveur de l’Atletico. Il n’y a rien », a-t-il plaidé lors de la présentation du joueur dimanche.

Réagir à cet article :