Mercato : un Allemand ou un Espagnol au PSG ?

Le mercato hivernal approche à grands pas. Julian Weigl (Dortmund) et Asier Illarramendi (Real Sociedad) intéressent fortement le PSG.

Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend que les décideurs du Paris Saint-Germain songent à recruter un milieu axial. Après tout, un renfort de qualité dans ce secteur de jeu ne ferait pas de mal à l’effectif d’Unai Emery. Par ailleurs, il faut préparer la succession de Thiago Motta qui pourrait rendre son tablier à la fin de son contrat en juin 2018.

Apparemment, les Parisiens hésitent à recruter le jeune brésilien Wendel (20 ans) qui évolue à Fluminense. Ce milieu aurait sans doute besoin d’une période, plus ou moins longue, pour prendre ses marques dans l’Hexagone. Du coup, Unai Emery ne pourrait pas compter – les yeux fermés ou presque – sur lui, à l’occasion des matches décisifs, lors de la seconde partie de la saison.

Weigl et Illarramendi sont plus accessibles

En revanche, les Franciliens semblent avoir un faible pour Julian Weigl et Asier Illarramendi. L’Allemand et l’Espagnol ont pour point commun d’être des éléments importants dans leurs clubs respectifs qui sont Dortmund et la Real Sociedad. Par ailleurs, il semble être possible de les déloger contre des indemnités de transferts « raisonnables » si on peut dire (20-30 millions d’euros).

Lors du mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs avaient songé à déloger Danilo Pereira (Porto), Fabinho (Monaco) ou encore Jean-Michaël Seri (Nice). Aujourd’hui, la venue d’un de ces éléments en janvier n’est plus vraiment envisageable. Ils coûtent tous plus cher que Julian Weigl et Asier Illarramendi. Histoire de rester dans les clous du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas signer un trop gros chèque pour booster l’équipe et songe, en priorité, à se séparer de plusieurs éléments (Hatem Ben Arfa, Lucas Moura…).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire