Mercato / PSG : une grosse boulette planifiée ?

Le PSG va-t-il refaire une Antoine Kombouaré en janvier, en débarquant son entraîneur Unai Emery en cours de saison ?

Le PSG est un solide leader de Ligue 1, il est déjà qualifié pour les 8es de finales de la Ligue des Champions et occupe la première place de son groupe devant le Bayern Munich, son attaque de feu (Mbappé, Cavani, Neymar) est la plus prolifique d’Europe depuis le début de la saison… Et pourtant tout n’est pas si rose à Paris. En cause, les relations que nourrirait la star Neymar avec Unai Emery.

Emery remercié dès janvier ?

Selon Yahoo Sport, le technicien basque aurait cédé du crédit auprès de sa direction selon qui il aurait perdu son autorité auprès du groupe. Cela paraît légèrement exagéré… Toutefois Antero Henrique envisagerait de le débarquer dès janvier et aurait prévu un plan d’urgence pour le remplacer. Si effectivement le vestiaire venait à se monter contre lui, un changement d’entraîneur pourrait être judicieux. Mais le PSG en est-il vraiment là ? Probablement pas.

Et dans le cas contraire, qui pour lui succéder ? Aux dernières nouvelles, les noms d’Antonio Conte, Leonardo Jardim et José Mourinho sont ceux qui reviennent avec le plus d’insistance. Mais ces trois là sont en poste et ne le quitteront pas avant l’été prochain. Il y a bien Carlo Ancelotti qui, comme en 2012 (il avait remplacé Antoine Kombouaré en janvier), est actuellement libre. Mais un retour paraît peu probable. Ou encore Luiz Felipe Scolari, que Neymar appellerait de ses vœux. Mais qui n’emballerait pas les décideurs parisiens…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire