Mercato : le PSG risque très gros !

Publicité
 

Le PSG peut-il être exclu des coupes européennes à cause de ses dépenses estivales ? Certains poussent dans l’ombre pour aboutir à cette sanction extrême.

Le PSG a vraiment intérêt à avoir bien calculé son coup. Car poussées par ses concurrents européens comme le FC Barcelone et le Bayern Munich, l’UEFA et la FIFA ont le club français dans leur ligne de mire et ne lui feront aucun cadeau. Après les transferts astronomiques de Neymar et Kylian Mbappé, une enquête a d’ores et déjà été ouverte pour éplucher les comptes.

Ceferin « sait qu’il doit exclure le PSG »

Lors de la dernière réunion de l’Association Européenne des Clubs (ECA), le président de l’UEFA Aleksander Ceferin aurait confié à certains dirigeants : « Si je veux être aussi populaire que Michel Platini, je sais que je dois exclure le PSG des coupes européennes », rapporte L’Equipe. Si tel est le cas, cette affaire ne relève plus du sportif mais du politique. Se payer le PSG pour asseoir son autorité et garder la sympathie des clubs historiques… Chacun se fera son avis sur la méthode.

Encore faudra-t-il que l’UEFA trouve à redire des comptes parisiens. Mais pour ce participant au dernier rassemblement de l’ECA la ligne de conduite est établie : « On sent une volonté très claire chez les dirigeants des grands clubs et ceux de la FIFA et l’UEFA, comme Gianni Infantino et Aleksander Ceferin, de sanctionner le PSG. J’ai le sentiment qu’ils veulent aller vite et frapper fort. » A priori, aucune conclusion ne pourra être rendue avant le 30 juin 2018, date de clôture de l’exercice financier qui inclut le transfert de Neymar. Mais dans cette affaire, on n’est plus sûr de rien.

Réagir à cet article :
Publicité

Une pensée sur “Mercato : le PSG risque très gros !

  • 11 septembre 2017 à 9 h 36 min
    Permalink

    ceferin doit etre destitué pour incompétence et favoritisme des clubs espagnol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *