Mercato / OM : Garcia paie aussi les pots cassés

L’équipe de l’OM a chuté sur sa pelouse contre celle de Rennes (1-3, 5e journée de Ligue 1). Il n’en fallait pas plus pour que l’entraîneur Rudi Garcia et ses joueurs soient pointés du doigt.

Dépassés dans bon nombre de compartiments du jeu, les Phocéens ont encaissé une lourde défaite au Stade Vélodrome. Résultat, ils occupent désormais la dixième place du classement en Ligue 1 après avoir pris 7 points sur 15. Au fil du match contre les Rouge et Noir, certains supporters de l’Olympique de Marseille ont réclamé la démission de Rudi Garcia. Forcément, le coach a entendu cela. Après la rencontre, il n’a pas souhaité s’opposer frontalement aux fans.

Pour l’ex-technicien de l’AS Rome ou encore Lille, il faudra simplement rebondir et vite. « On est des pros, on doit faire preuve de personnalité. On ne dit rien, on bosse. Je ne suis pas inquiet mais triste. La défaite fait mal. Ça ne sert à rien de parler, il faudra démontrer. » Au final, Rudi Garcia pense donc que « c’est normal » que les supporters aient fait part de leur mécontentement dimanche soir. Après avoir vu « une première période insipide » de l’OM, ils ne pouvaient pas être aux anges.

Garcia veut relancer son escouade

Maintenant que le cauchemar rennais est fini, Rudi Garcia a le regard tourné en direction de la prochaine échéance. Jeudi prochain, Marseille défiera Konyaspor en Ligue Europa (1ère journée de la phase de poules). « C’est à nous de gagner le prochain. (…) On a besoin de vite retrouver le chemin du succès. J’emmènerai avec moi ceux qui ne lâchent rien. »

« C’est un moment difficile où l’on doit voir ressortir le caractère. Je sais que cette équipe vaut bien mieux que ce qu’elle a montré ce soir. Là, il faut faire profil bas », a-t-il préconisé. Un revers face aux Turcs en C3 serait un cataclysme pour l’OM qui réalise un mauvais début de saison dans l’ensemble. La position de Rudi Garcia pourrait être un peu plus fragilisée…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire