Mercato / PSG : une priorité se dégage au milieu

A la recherche d’un renfort au milieu de terrain, le PSG concentrerait ses forces sur un ancien de Ligue 1 actuellement en Premier League.

« Le directeur sportif Antero Henrique et le président Nasser Al-Khelaïfi m’ont dit que j’aurai une recrue au milieu du terrain. J’ai peur que personne ne vienne mais en même temps, j’ai confiance. Je sais que le mercato en hiver, c’est compliqué. J’espère mais j’ai peur. Quand le joueur sera avec nous, je pourrai bien dormir », avait avoué Thomas Tuchel samedi soir après la victoire à Amiens (0-3), comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

Gueye priorité du PSG

Pour renforcer son milieu de terrain, une bonne poignée de joueurs ont été cités par la presse depuis un mois. Parmi eux figure Julian Weigl que l’entraîneur parisien apprécie beaucoup mais que Dortmund refuse pour le moment de laisser partir malgré son faible temps de jeu cette saison. Figure également Idrissa Gueye qui serait devenu au fil des jours la priorité des dirigeants. Selon TF1, des discussions avec Everton ont été entamées. Problème, le club anglais demanderait 40 à 45 millions d’euros alors que le PSG dispose d’une enveloppe de 30 à 35 millions d’euros.

Ce lundi, L’Equipe confirme que l’ancien Lillois est bien la cible numéro une des champions de France pour cet hiver, lesquels auraient mandaté le célèbre agent Pini Zahavi (qui avait largement contribué à la signature de Neymar à l’été 2017) pour les aider à conclure l’opération. Thomas Tuchel aurait par ailleurs discuté en personne avec l’international sénégalais mercredi dernier afin de lui présenter le projet du club et ce qu’il attend de lui.

Réagir à cet article :