Mercato / AS Rome : un dirigeant dégomme Pastore

Le directeur sportif de la Sampdoria Gênes, Walter Sabatini, n’a pas été tendre avec Javier Pastore (mercato).

L’ancien salarié de l’AS Rome s’est demandé, par le biais du média Rai 3, pourquoi les Giallorossi ont recruté le milieu offensif. Sabatini a confié que l’ex-footballeur argentin du PSG fait partie de la liste des joueurs qui l’ont « déçu au fil des ans ». Lorsqu’il évoluait à Palerme, « El Flaco » jouait « un genre de football » que personne ne pouvait « imaginer » dans ses « rêves ».

A partir du moment où il a signé au Paris Saint-Germain, Walter Sabatini a eu le sentiment que Javier Pastore se reposait trop sur ses lauriers ». Aujourd’hui, le dirigeant de la Samp juge que c’est « triste » étant donné qu’il aurait pu « réaliser tant de choses ». Plombé par des blessures à répétition, « El Flaco » n’a pas brillé avec l’AS Rome cette saison (11 apparitions, 2 buts et 1 passe décisive).

Pastore, déjà un fiasco ?

Lors du dernier mercato estival, les Giallorossi n’avaient pas hésité à débourser 24,7 millions d’euros pour s’attacher ses services. Certains dirigeants doivent regretter le fait d’avoir dépensé autant d’argent… A 29 ans, Javier Pastore est clairement dans le creux de la vague au sein du club de la capitale italienne où son contrat expirera le 30 juin 2023.

Forcément, les supporters du club romain croisent les doigts afin que l’Argentin soit rapidement opérationnel. Cette seconde partie de saison est importante pour l’AS Rome. Actuellement, l’escouade italienne occupe la 6e place du classement en Serie A avec 30 points au compteur.

Réagir à cet article :