Mercato / OM : Balotelli, un casse-tête d’enfer à résoudre

Pour s’offrir Mario Balotelli (Nice) durant ce mercato (transfert), les dirigeants de l’OM devront trouver une solution financière.

Même si Balotelli n’a pas marqué un seul but pour le compte des Aiglons depuis le coup d’envoi de la saison, il reste très gourmand sur le plan financier. Lui et son agent espèrent obtenir une prime à la signature XXL et en prime un salaire mensuel de 500.000 euros dixit L’Equipe.

Alors que l’OM « reste déterminé » à s’attacher les services du buteur italien et que « les discussions sont toujours en cours », les Marseillais font face à cet obstacle salarial colossal. Pour l’heure, les décideurs du club phocéen ne peuvent pas s’offrir Mario Balotelli.

Balotelli n’attendra pas éternellement

Leur masse salariale globale est trop élevée et le couperet qui se nomme fair-play financier (UEFA) est dans toutes les têtes. Ils misent donc sur le dicton : « vendre avant d’acheter » durant ce mercato (transfert). Au sein de l’effectif dirigé par l’entraîneur Rudi Garcia, plusieurs éléments sont susceptibles de prendre le large cet hiver.

On pense par exemple à Konstantinos Mitroglou, Clinton Njie, Valère Germain, Thomas Hubocan, Aymen Abdennour ou encore Grégor Sertic. D’autres noms pourraient être ajoutés à la liste d’ici la fin de ce mois de janvier 2019 (mercato / transfert). Espérons pour l’OM que Mario Balotelli ne trouvera pas, d’ici là, chaussure à son pied dans un autre club…

Réagir à cet article :