Mercato / OM : Payet lassé par le bal des stupidités

Le milieu offensif Dimitri Payet (OM) a tenu à mettre les points sur les « i » à propos de son avenir (mercato).

Annoncé comme étant éventuellement sur la rampe de départ lors de ce mercato hivernal 2019, Payet a balayé tout cela d’un revers de main. Pour le Français, il est tout simplement hors de question de tourner le dos à Marseille et de filer, par exemple, au sein d’un club chinois.

Après la rencontre entre l’OM et Monaco (1-1, 20e journée de Ligue 1), Dimitri Payet a rappelé tout d’abord que c’était « la période » qui voulait ça. Il est vrai que durant un marché des transferts hivernal ou estival, les rumeurs fusent pour plusieurs joueurs. Le Réunionnais a ajouté que ceux qui le « connaissent » bien savent « pourquoi » il est « venu » à Marseille et ce qu’il fait encore ici.

Payet évoque le seul remède qui existe

Pour lui, il est hors de question de perdre son « temps à répondre à des stupidités pareilles ». Contre l’ASM, le milieu offensif a eu énormément de mal à tirer son épingle du jeu. A l’image de plusieurs de ses partenaires, Dimitri Payet n’est pas assez performant depuis déjà plusieurs semaines (25 matches, 6 buts et 6 passes décisives).

Au sujet du duel contre Monaco, le footballeur a indiqué que tous les joueurs de l’OM sont « frustrés ». Il est persuadé qu’une « victoire » soignerait « tout le monde » que ce soit lui et ses coéquipiers sans oublier les fans de Marseille. Mercredi, les Phocéens iront défier Saint-Étienne au Stade Geoffroy-Guichard. Pas simple pour une équipe rongée par le doute…

Réagir à cet article :