Mercato / PSG : Tuchel prolonge et fixe le cap, Nasser explique ce choix

Alors qu’on le disait sur la sellette, l’entraîneur Thomas Tuchel a finalement obtenu une prolongation de son contrat au PSG.

Massimiliano Allegri, José Mourinho… Le Paris Saint-Germain a coupé l’herbe sous le pied des rumeurs en annonçant samedi la prolongation de contrat de Thomas Tuchel jusqu’en juin 2021. Malgré une première année jugée ratée (avec la perte des deux coupes nationales et l’élimination sans gloire dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions), l’Allemand conserve la confiance de sa direction et mieux, obtient une revalorisation de son bail. Comprenne qui pourra…

Nasser aime les qualités de Tuchel

« Depuis un an, Thomas apporte au quotidien une énergie fantastique, non seulement aux joueurs, mais à l’ensemble du club. Nos supporters ont immédiatement adopté cet entraîneur. (…) Thomas est un entraîneur à la fois très exigeant et à l’écoute des autres. Il possède une expertise du jeu ainsi que de très grands talents de manager et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer durablement sur ses qualités », a écrit le président Nasser Al-Khelaifi dans un communiqué.

Tuchel veut booster les joueurs à tout donner

De son côté, Thomas Tuchel est évidemment ravi. Sa responsabilité n’en sera que plus grande également. « Je suis très heureux et fier de ma prolongation et de mon engagement au Paris Saint-Germain. Merci au Président et à l’ensemble du club pour la confiance qu’ils me témoignent ainsi qu’à mon staff. Cela ne fait que renforcer mon objectif de porter cette équipe au sommet de ses ambitions grâce au travail de tous. Je suis également très touché par les marques de soutien des supporters. Je suis convaincu que le meilleur est à venir pour notre club », a-t-il réagi.

L’entraîneur parisien n’aura toutefois pas droit de réaliser une seconde saison comme celle qui vient de s’achever. « On doit s’améliorer, c’est clair. Nous devons mettre encore plus d’intensité pendant les matchs. Pour être compétitif au plus haut niveau, c’est indispensable. On devra aller dans une direction, la montrer aux joueurs, aux supporters. (…) Tout donner doit devenir une habitude. Mais je ne pourrai pas changer cela seul. Il faudra être très strict envers nos principes de jeu. C’est important. On devra tous aller dans la même direction », a prévenu Thomas Tuchel.

Réagir à cet article :