Mercato / Barça : le nouveau couac fatal à Valverde ? Bartomeu répond

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, n’a pas l’intention de se séparer d’Ernesto Valverde.

Suite à la défaite du Barça contre Valence en finale de la Coupe du Roi (1-2), le dirigeant du club catalan a indiqué tout d’abord qu’il fallait « féliciter » les Chés. A ses yeux, Valence est « un juste vainqueur » à l’issue de ce duel. A propos de la prestation du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a indiqué, selon Teledeporte, que les joueurs ont « tenté » et « beaucoup travaillé » sur le terrain mais sans parvenir à prendre l’ascendant.

A ses yeux, « ce n’est pas le moment d’expliquer ce qui va se passer ». Toutefois, Bartomeu a souligné le fait qu’il y aura « des nouveautés à l’avenir » pour rendre le club plus performant. A propos de l’avenir d’Ernesto Valverde, Josep Maria Bartomeu a indiqué que ce dernier a « un contrat pour l’an prochain ».

Bartomeu conforte encore Valverde

A priori donc, il restera sur le banc des Blaugrana durant l’été. Par ailleurs, le président du FC Barcelone a expliqué que « ce n’est pas la faute de l’entraîneur » si les joueurs ont chuté contre les Chés. Pour Bartomeu, le Barça a eu « beaucoup d’occasions » de but « mais le ballon n’a pas voulu rentrer » dans les filets de Valence.

Au final, le club catalan doit se contenter du titre de champion d’Espagne cette saison. Les Blaugrana ont manqué le coche en demi-finales de la Ligue des champions contre Liverpool (0-4, 3-0) et donc face à Valene en finale de la Coupe du Roi. Le bilan de cette saison 2018/2019 est donc mitigé au Camp Nou où les supporters rêvaient d’un triplé retentissant.

Réagir à cet article :