Mercato / MU : deux gros coups de canon pour De Ligt

Le board de Manchester United a décidé de passer à l’action à propos de la pépite Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam).

Auréolé d’une très bonne saison 2018/2019, le défenseur central a clairement le vent en poupe en vue du prochain mercato estival. Après le départ de Frenkie de Jong, qui avait été acté il y a déjà plusieurs mois, les décideurs de l’Ajax savent pertinemment que ce sera très difficile de retenir De Ligt.

Tous les grands clubs européens sont au portillon afin d’essayer de valider le transfert du footballeur néerlandais âgé de 19 ans. A en croire le Daily Mirror et d’autres médias britanniques, les dirigeants de Manchester United sont chauds bouillants ! Après une nouvelle saison très décevante dans l’ensemble, les Red Devils veulent se renforcer considérablement au cours du marché des transferts.

Des chiffres à couper le souffle pour De Ligt

A leurs yeux, la venue de Matthijs de Ligt permettrait de stabiliser l’arrière-garde de l’équipe dirigée par le manager norvégien Ole Gunnar Solskjaer. Sa puissance et sa sérénité, couplées à sa maturité pour son jeune âge, font de lui une très bonne cible. Cette saison, De Ligt a pris part à 55 rencontres, inscrit 7 buts et effectué 4 passes décisives. En guise de première offre, les Mancuniens ont mis sur la table 70 millions de livres sterling (79,4 millions d’euros).

Au niveau salarial, ils sont disposés à accéder aux exigences de l’agent de Mino Raiola. A Old Trafford, Matthijs de Ligt pourrait donc percevoir 16,8 millions de livres sterling (19 millions d’euros) par an. Sur le plan sportif, rappelons que Manchester United devra se contenter de disputer la Ligue Europa durant l’exercice 2019/2020 (6e place seulement en Premier League)… Sur ce point, les clubs qualifiés en Ligue des champions ont un avantage considérable sur les Red Devils.

Réagir à cet article :