Mercato / PSG : Lucas Moura n’est vraiment pas rancunier !

Qu’on se le dise, le milieu offensif Lucas Moura (Tottenham) n’a aucune dent contre le PSG où il n’a jamais réussi à s’imposer.

Interrogé via la chaîne Canal+, l’international brésilien n’a pas caché que « le départ de Paris a été un peu difficile ». A vrai dire, ses « amis de là-bas » lui « manquent, forcément ». On peut penser qu’en disant cela, Lucas Moura pense notamment à ses compatriotes Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Neymar. A propos du Paris Saint-Germain, il a assuré n’avoir « pas du tout de regret par rapport au PSG ».

Lucas Moura croit avoir « passé cinq années magnifiques là-bas ». Avec ses coéquipiers parisiens, le Brésilien avait « gagné beaucoup de trophées » et « appris beaucoup de choses ». Par ailleurs, il s’était « fait beaucoup d’amis » en France. Même si « les six derniers mois ont été difficiles », pour lui, Lucas Moura croit franchement qu’on ne « peut pas tout contrôler » dans une carrière de footballeur.

Lucas Moura défend les Parisiens

Au sujet de la saison du Paris Saint-Germain, il a refusé de tirer sur l’ambulance. A ses yeux, « c’est une saison difficile » pour le club de la capitale française mais « pas catastrophique ». Pour Lucas Moura, c’est difficile voire impossible de « gagner tout, tout le temps ». Il a fait remarquer que le PSG a « quand même gagné la Ligue 1 » ce qui est la chose la « plus difficile en France ».

En ce qui le concerne, le milieu offensif disputera la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham le 1er juin prochain. Sacrée revanche pour celui qui n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui au Paris Saint-Germain. Rappelons qu’en demi-finale retour de la C1, le footballeur âgé de 26 ans avait sorti le grand jeu contre l’Ajax Amsterdam (succès 3-2 des Spurs à la Johan Cruyff Arena) en réalisant un triplé retentissant.

Réagir à cet article :