Mercato / OM : Eyraud veut pousser ce gros salaire vers la sortie

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud aimerait écrémer la masse salariale du club cet été, en l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine. Kevin Strootman est le premier visé.

« Je suis motivé, je veux prouver pourquoi je suis venu ici. Le grand Strootman en Italie a aussi joué des matchs de merde ! Je veux être apprécié de tout le monde ici. J’ai signé un contrat de cinq ans, j’ai fait une mauvaise année, mais il reste encore quatre ans pour faire mieux. Moi je veux rester ici, mais je ne suis seul à décider. Je suis concentré pour jouer pour l’OM et je veux faire beaucoup mieux », annonçait Kevin Strootman il y a dix jours dans les colonnes de L’Equipe.

Strootman invité à quitter l’OM

Effectivement, le Néerlandais n’est pas seul à décider. Et avec le départ de Rudi Garcia, il se retrouve désormais isolé et sans grand soutien. Selon RMC, le président Jacques-Henri Eyraud lui aurait fait comprendre récemment, lors d’un entretien individuel, qu’il serait mieux pour tout le monde s’il pouvait aller voir ailleurs. Alors que Dimitri Payet, Steve Mandanda et Adil Rami notamment ont annoncé vouloir rester, l’OM espère pouvoir se délester de son salaire estimé à 500 000 euros brut par mois

Quitte même, à accepter un prêt. Aux dernières nouvelles, Manchester United serait intéressé, suite au départ d’Ander Herrera (pressenti au Paris Saint-Germain). La destination a de quoi séduire Kevin Strootman qui trouverait là une porte de sortie par le haut. Reste à savoir si les Red Devils passeront réellement à l’offensive. Everton et West Ham seraient également sur les rangs.

Réagir à cet article :