Mercato / OL : stop ou encore pour Genesio ?

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’entraîneur Bruno Genesio (OL) a parlé de son futur.

Apparemment, le coach des Gones a eu une discussion avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Les deux hommes étaient « d’accord sur un point ». Autrement dit : le fait qu’il n’était sûrement « pas opportun » de prolonger son contrat même si ce dernier expirera le 30 juin 2019.

Cette situation n’embête pas Genesio étant donné que c’est lui qui a « évoqué ce point en premier ». L’année passée, le technicien rhodanien aurait pu rempiler au sein du club de la capitale des Gaules. Mais il n’avait « pas voulu la signer » (la prolongation de contrat). A l’époque, Bruno Genesio estimait que c’était « plus correct, vis-à-vis de tout le monde, de ne pas le faire ».

Genesio songe à l’après-OL

Il avait le sentiment que ce n’était « pas un bon message à envoyer ». Aujourd’hui, le coach de l’OL sait pertinemment qu’il n’a pas le droit à l’erreur cette saison. « Tout est simple : les résultats font qu’il y aura une discussion ou qu’il n’y en aura pas ». A vrai dire, Genesio pense déjà à la fin de son aventure à l’Olympique Lyonnais.

« Ce sera difficile de quitter Lyon, mais d’autres l’ont fait. A moins d’avoir de très bons résultats et de faire comme Wenger. » Rappelons que l’homme âgé de 51 ans guide l’équipe première de l’OL depuis le mois de décembre 2015. En fin de saison, il sera peut-être temps pour lui de changer d’air et, pourquoi pas, de relever un nouveau défi.

Réagir à cet article :