Mercato / PSG : Rabiot prend un risque sportif XXL

En refusant de prolonger son contrat au PSG, Adrien Rabiot doit assumer le fait de se faire sanctionner éventuellement sur le plan sportif.

En se référant au journal L’Equipe, daté de ce dimanche 12 août 2018, on apprend que le milieu de terrain n’a pas accepté la dernière offre de prolongation de contrat transmise par les dirigeants du PSG. Pourtant, ces derniers ont fait un gros effort pour lui proposer « une revalorisation salariale conséquente ».

Même s’il y a eu encore « des avancées » par rapport à l’offre précédente, Rabiot a choisi de dire « non » aux Franciliens. Forcément, ce refus a provoqué des remous au Parc des Princes. Qu’on se le dise, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas l’intention de se laisser faire sur ce dossier.

Rabiot mis au placard ?

Ils désirent garder Adrien Rabiot jusqu’au bout de son contrat du moment qui expirera le 30 juin 2019. Cas échéant, ils feraient une croix définitive sur une indemnité de transfert « d’au moins 40M€ ». Sur le plan sportif, Rabiot pourrait être sanctionné. En clair, les décideurs du club de la capitale française pourraient demander à l’entraîneur Thomas Tuchel de se passer de ses services fréquemment cette saison.

Alors que l’Allemand compte sur le footballeur originaire de Saint-Maurice, il serait donc contraint de faire une croix sur lui. Tuchel devrait trouver une autre solution dans l’entrejeu tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. En « termes de temps de jeu », Adrien Rabiot paierait donc très cher son refus de signer un nouvel engagement au Parc des Princes.

Réagir à cet article :