Mercato / PSG : trois milieux dans le viseur

A la recherche d’un renfort au milieu de terrain, le PSG aurait ciblé trois joueurs étrangers en vue du mercato d’hiver.

L’entraîneur parisien Thomas Tuchel avait publiquement annoncé cet été vouloir recruter un milieu de terrain en priorité. Ses dirigeants ne lui ont pas donné satisfaction. Mais à l’évidence, le PSG est bien en manque dans ce secteur de jeu puisque depuis le début de la saison, Marquinhos est régulièrement aligné dans l’entrejeu, avec une réussite très mesurée. Sachant qui plus est qu’Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé son contrat et sera libre en juin prochain, il y a urgence.

Une nouvelle tentative devrait être opérée cet hiver. Mais les supporters ne doivent pas s’attendre à voir débarquer un grand nom. Les champions du monde français N’Golo Kanté (Chelsea) et Paul Pogba (Manchester United) ont été évoqués ces dernières semaines, mais ils coûtent très chers et surtout, ne seront pas libérés en cours de saison. Dans ces conditions, trois cibles plus abordables seraient sur les tablettes.

Le PSG suit Lobotka, Pereira et Berge

Deux d’entre elles ont déjà été avancées lors du mercato estival, il s’agit de Stanislav Lobotka et Danilo Pereira. Le premier, international slovaque de 23 ans, évolue au Celta Vigo. Le second, international portugais de 27 ans, porte le maillot du FC Porto. Selon ESPN, un troisième serait également visé : Sander Berge, international norvégien de 20 ans et pensionnaire du Racing Genk, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021.

Réagir à cet article :