Mercato / Monaco : joie, détermination… Henry est dans la place

Cette fois, le doute n’est plus permis : Thierry Henry est officiellement le nouvel entraîneur de l’AS Monaco.

Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre immédiatement sur le site web du club de la Principauté. Via un communiqué, on apprend que l’ancien attaquant de légende a donné son accord par le biais d’un contrat signé jusqu’au 30 juin 2021. Henry est donc officiellement le successeur de Leonardo Jardim qui a été débarqué en raison de résultats inquiétants.

Après avoir paraphé son engagement, l’ancien joueur d’Arsenal ou encore de Monaco a tenu à remercier « l’AS Monaco », autrement dit les dirigeants, de lui « donner l’opportunité d’entraîner de ce club si particulier ». Henry a ajouté qu’il est « à la foi très heureux de revenir » au Stade Louis II et, en parallèle, « extrêmement déterminé » à l’idée de « relever les défis » qui l’attendent lui et ses joueurs.

Henry est pressé de débuter sa mission

Accompagné par le duo Joao Carlos Valado Tralhao – Patrick Kwame Ampadu, qui va booster le staff déjà en place, Thierry Henry a vraiment « hâte de rencontrer les joueurs ». Histoire de « commencer à travailler tous ensemble ». C’est lundi prochain que le champion du monde 98 prendra les rênes de l’équipe monégasque sur le terrain.

Le 20 octobre, l’AS Monaco défiera Strasbourg dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Thierry Henry et son escouade devront gagner afin d’empocher trois points précieux. Histoire de ne pas s’enfoncer un peu plus dans la zone rouge (18e place, 4 points de retard sur Reims qui est 17e).

 

Réagir à cet article :