Mercato / Barça : Messi empêche Bartomeu de bien dormir

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s’inquiète toujours en ce qui concerne l’avenir de Lionel Messi.

En novembre dernier, l’attaquant argentin avait accepté de signer un nouveau contrat longue durée au Barça jusqu’au 30 juin 2021. Logiquement, les dirigeants du club catalan devraient dormir sur leurs deux oreilles en ce moment à propos de « La Pulga ». Mais on apprend par le biais d’El Mundo Deportivo que ce n’est pas vraiment le cas. En effet, les Blaugrana semblent s’inquiéter à propos d’une clause « spéciale » qui fait partie intégrante du bail de Messi au Camp Nou.

Apparemment, le footballeur sud-américain âgé de 31 ans pourra quitter « gratuitement » l’écurie espagnole à la fin de la saison 2019/2020 (juin). Seule condition : qu’un club qui ne fasse pas partie de l’élite planétaire entre en piste pour le recruter. Sur le papier, les Barcelonais n’ont aucune raison de paniquer. Mais Bartomeu et ses collaborateurs savent que Lionel Messi est tenté par le fait de terminer sa carrière au sein du club de Rosario qui se nomme les Newell’s Old Boys.

Messi pour la vie au Barça ?

Du coup, les Catalans ont décidé de mettre en place « un plan » d’action. Histoire d’inciter Messi à se réengager jusqu’au 30 juin 2022 voire même 2023 durant la saison prochaine (2019/2020). Objectif : repousser la fameuse date de la clause. Après tout, « La Pulga » aura seulement, si on peut dire, 33 ans à compter du 24 juin 2020.

Il serait donc dommage que le Barça se passe de lui à ce stade de sa carrière. Le président Josep Maria Bartomeu aimerait bien que Messi reste jusqu’à 34, 35 voire même 36 ans au Camp Nou et termine sa carrière au FC Barcelone. En attendant, il s’appuie sur le montant exorbitant de sa clause libératoire qui est fixé à 700 millions d’euros. Sur ce plan, les Barcelonais n’ont pas grand-chose à craindre…

 

Réagir à cet article :