Mercato / PSG : une secousse espagnole pour Marquinhos

Apparemment, les dirigeants du Real Madrid ont un faible pour Marquinhos qui évolue au PSG.

Selon le journal Marca, les Merengue ont l’intention de recruter un défenseur central de qualité durant l’année 2019. « L’opération » est même déjà « en cours ». Autrement dit, le président Florentino Pérez et consorts veulent passer à l’action, en coulisses, pour maximiser leurs chances de faire mouche. Depuis plusieurs saisons, Sergio Ramos et Raphaël Varane sont des éléments indispensables au sein de la Casa Blanca.

Mais lorsqu’un des deux est en méforme, blessé ou encore suspendu, il n’y a pas tant de solutions valables que cela à Santiago Bernabeu. Le départ de Pepe à Besiktas en juillet 2017 a affaibli l’effectif dans ce domaine. Toujours d’après Marca, les Espagnols ont des vues notamment sur un certain Marquinhos.

Marquinhos n’est pas à vendre

Le défenseur central du PSG est très apprécié pour ses « qualités » mais aussi son jeune « âge » (24 ans). Problème, Marquinhos est un maillon fort au sein du onze titulaire de l’équipe française dirigée par l’Allemand Thomas Tuchel. Du coup, les décideurs du Paris Saint-Germain n’envisagent pas de céder l’international brésilien.

Pour le moment, Florentino Pérez n’a pas l’intention de « négocier avec le club français » qui est dirigé par l’intransigeant, en matière de transferts, Nasser Al-Khelaïfi. Il attendra sûrement un moment plus favorable pour le faire. Après tout, Marquinhos aura peut-être envie, un jour ou l’autre, de relever un nouveau défi. Dans le passé, le Barça s’est intéressé également à lui… avant de se heurter au mur parisien.

 

Réagir à cet article :