Mercato / Boca : une star du PSG pour remplacer Benedetto ?

Suite au départ de Dario Benedetto à l’OM, les dirigeants de Boca Juniors pourraient frapper un grand coup l’année prochaine.

Afin de remplacer « Pipa », les décideurs du club argentin avaient choisi de miser sur Jan Hurtado. Ce buteur vénézuélien âgé de 19 ans a été recruté contre une indemnité de transfert de 6,75 millions d’euros. Forcément, les supporters de Boca s’inquiètent au sujet de cette recrue. Ils se demandent si Hurtado sera aussi performant que Dario Benedetto qui était redoutable. Son manque d’expérience pourrait l’empêcher de s’imposer dans un club comme Boca Juniors où la pression est considérable.

Si c’était le cas, alors le président Daniel Angelici pourrait tenter de recruter un nouveau numéro 9 en 2020. Cette fois, l’homme d’affaires ne miserait pas sur un jeune élément mais plutôt sur une valeur sûre. D’après le média Fichajes, les profils de Paolo Guerrero (35 ans, Porto Alegre) et d’Edinson Cavani (32 ans, PSG) l’intéressent tout particulièrement.

Boca et l’affaire formidable Cavani

Très performant depuis sa signature à Paris pendant le mercato estival 2013 (195 buts et 40 passes décisives en 283 matches), « El Matador » est le meilleur buteur de l’histoire du club. Son contrat expirera le 30 juin prochain au Parc des Princes. S’il ne rempilait pas avant le 1er janvier, alors des clubs se positionneraient sans doute pour lui proposer un bail en vue de la saison suivante.

Cas échéant, ils n’auraient pas à débourser d’argent, au niveau de l’indemnité de transfert, pour acter sa venue ! Pour Angelici, ce serait à n’en pas douter un coup énorme pour Boca Juniors. Reste à savoir si une expérience au sein de ce club argentin de légende pourrait, ou non, séduire Cavani.

Images de IconSport

Réagir à cet article :