Mercato : l’OM a choisi qui remplacera Thauvin

L’OM va-t-il recruter pour compenser l’absence de Florian Thauvin jusqu’à la trêve ? L’entraîneur André Villas-Boas répond.

« Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale », a annoncé le club cette semaine. Un coup dur pour Florian Thauvin mais aussi pour André Villas-Boas qui a déjà vu partir Lucas Ocampos cet été et doit désormais composer sans son meilleur atout offensif pendant les quatre prochains mois.

L’OM ne recrutera pas pour compenser l’absence de Thauvin

Dans ces conditions, l’OM doit-il recruter un joueur libre, sachant qu’il a déjà grillé son joker sur Valentin Rongier, recruté au lendemain de la fermeture du mercato ? Le débat est lancé et plusieurs noms ont circulé, à commencer par Hatem Ben Arfa, sans club depuis son départ de Rennes en juin dernier et qui connaît bien la maison pour avoir déjà joué à Marseille par le passé. Mais aussi l’ancien Parisien Jérémy Ménez, lui aussi libre depuis son départ de Club America (Mexique) où il est resté un an.

Interrogé sur la question, l’entraîneur André Villas-Boas a mis fin au suspense. « Remplacer Thauvin par Hatem Ben Arfa ? J’ai bien vu cette news, mais nous n’irons pas sur lui ni sur aucun autre joueur. Ce n’est pas une critique sur la qualité du joueur, c’est juste une décision qu’on a prise », a annoncé le Portugais en conférence de presse. En conséquence de quoi Bouna Sarr devrait récupérer la place vacante sur l’aile droite de l’attaque marseillaise.

Images de IconSport

Réagir à cet article :