Mercato / OM : Villas-Boas raffole d’un joueur marseillais

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, apprécie vraiment Luiz Gustavo qui soigne actuellement une entorse à la cheville.

Selon L’Equipe, le coach portugais et ses supérieurs ont le même avis en ce qui concerne le milieu de terrain. A leurs yeux, « son professionnalisme, son caractère, son aura et son influence positive sur le groupe » font de lui un maillon fort au sein de l’effectif. Ils sont convaincus qu’on reverra bientôt le grand Luiz Gustavo, autrement dit celui de la saison 2017/2018.

Lors de l’exercice précédent, ce dernier était sur courant alternatif. A sa décharge, il a dû dépanner à plusieurs postes sous les ordres de Rudi Garcia. Pour sa part, Villas-Boas « dit beaucoup de bien » du leader âgé de 32 ans. Il « discute » fréquemment avec Luiz Gustavo sur et en dehors des terrains.

Luiz Gustavo, le futur patron ?

Ce ne serait pas surprenant que le brassard de capitaine de l’OM arrive sur le bras du joueur auriverde. En tout cas « AVB » a annoncé que ce statut se jouerait entre Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Florian Thauvin et Steve Mandanda. Au final, on a compris que Villas-Boas désirait ardemment conserver l’ancien joueur du VfL Wolfsburg ou encore du Bayern Munich.

De toute manière, l’OM ne semble pas avoir « reçu d’offres » sérieuses pour le natif de Pindamonhangaba cet été. A moins d’avoir entre les mains une proposition financière exceptionnelle pour Luiz Gustavo, les décideurs phocéens ne le vendront sûrement pas pendant ce marché des transferts.

Réagir à cet article :