Mercato / PSG : un tir italien pour Cavani, quel arrêt !

Les dirigeants de l’Inter Milan sont passés à l’action en ce qui concernait le buteur Edinson Cavani qui évolue au PSG.

Au Stade Giuseppe Meazza, on s’interroge à propos de l’avenir de Mauro Icardi. Si cet attaquant mettait les voiles, alors les décideurs de l’Inter recruteraient sûrement un autre numéro 9 de qualité. Ces derniers jours, au moins deux noms majeurs sont sortis du lot. Il s’agit de ceux de Romelu Lukaku et d’Edinson Cavani. Problèmes : la Juventus a contre-attaqué pour l’attaquant belge.

La Vieille Dame pourrait céder Paulo Dybala à Manchester United et valider, en parallèle, la venue de Lukaku. Quid d’Edinson Cavani ? La Gazzetta dello Sport précise que « le plan B » de l’Inter Milan est très loin de la Lombardie… En coulisses, plusieurs contacts ont été noués entre les dirigeants milanais et l’Uruguayen.

Cavani ne veut pas jouer à l’Inter

Mais Cavani a « informé les Nerazzurri de son désir de rester en France » durant ce mercato estival. Il « préfère » continuer sa route à Paris où son contrat expirera, on le rappelle, le 30 juin 2020. S’il ne prolongeait pas son bail au PSG d’ici la fin de l’année, Edinson Cavani pourrait choisir librement sa future destination à compter du 1er janvier 2020.

Cas échéant, plusieurs clubs – dont l’Inter – pourraient passer à l’offensive en lui proposant un engagement en vue de la saison suivante. Son transfert ne coûterait rien. Il faudrait seulement offrir un salaire XXL à « El Matador », sans oublier un challenge sportif suffisamment séduisant, et une grosse prime à la signature.

Réagir à cet article :