Mercato / PSG : ce joueur raconte les dessous de son départ

Désormais à Francfort, le gardien de but Kevin Trapp s’est confié sur son départ du PSG et sur l’alternance qu’il a subie.

Après avoir été prêté à Francfort la saison passée, Kevin Trapp a quitté définitivement le Paris Saint-Germain cet été. L’international allemand avait un temps envisagé de réintégrer l’effectif de Thomas Tuchel, mais l’arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif a marqué un tournant. Il s’en est expliqué dimanche soir au micro de Canal+.

L’arrivée de Leonardo a scellé le sort de Trapp

« Au début, le coach m’a fait comprendre que je serai en concurrence avec Alphonse (Areola) et qu’on verrait à la fin de la préparation qui jouerait. Mais avec le changement de directeur sportif, j’ai très vite été au courant que le club avait d’autres idées et qu’il était en train de chercher un gardien. Donc, pour moi, c’était assez clair et on s’est dit que c’était mieux que je parte », a-t-il confié.

Au final, Alphonse Areola est lui aussi parti, prêté au Real Madrid tandis que Keylor Navas occupera désormais la place de titulaire à Paris. Kevin Trapp a-t-il des regrets ? « Déçu, ce n’est peut-être pas le bon mot. Mais c’est un club qui a de grands objectifs, qui se montre très ambitieux. Comme moi. Donc je me voyais atteindre des objectifs personnels, mais aussi avec le club. Parfois, c’est comme ça », a-t-il confessé. Sa mise en concurrence avec Alphonse Areola aura eu raison de lui.

L’alternance au PSG, compliquée pour les gardiens

« C’est difficile l’alternance pour ce poste parce que tous les gardiens font des erreurs et c’est difficile de les juger sur une erreur. Il faut les juger sur une saison. Mais, ces dernières années, il n’y a jamais eu à Paris de gardien qui a joué toute la saison en tant que numéro un, qui a pu se montrer sur toute la durée d’une saison. Pour un gardien, ce n’est pas facile de vivre une situation comme ça », a jugé Kevin Trapp qui a désormais le champ libre à Francfort.

Images de IconSport

Réagir à cet article :